L'examen national d'attestation en ergothérapie (ENAE)

Prochain examen: Samedi, 18 Novembre, 2017

Inscrivez-vous entre le 21 Juillet et 30 Septembre, 2017

Cliquez ici pour vous inscrire.

But

Le but de l'Examen national d’attestation en ergothérapie (ENAE) est de évaluer si les candidats répondent aux normes minimales face à l’application écrite des connaissances théoriques et du comportement professionnel attendus des personnes qui débutent dans l’exercice de la profession d’ergothérapeute au Canada. La réussite de l’ENAE permet aux candidats de répondre :

  • à l’exigence relative à l’inscription au tableau des membres des organismes de réglementation (exclusion du Québec).
  • à l’un des critères d’adhésion pour devenir membre de l'Association canadienne des ergothérapeutes;( renseignements concernant l'adhésion )

Les ergothérapeutes sont des professionnels de la santé réglementés dans toutes les provinces canadiennes. Chaque province a un organisme provincial de réglementation chargé de régir la pratique de l'ergothérapie. Veuillez communiquer avec l'organisme de réglementation de la province dans laquelle vous souhaitez travailler, pour connaître ses exigences spécifiques.

Il n'y a pas de réciprocité entre les pays en ce qui concerne les examens d’attestation, c’est-à-dire que la réussite de l’ENAE ne vous permettra pas d’exercer la profession aux États-Unis ou ailleurs, si vous ne répondez pas à leurs exigences, y compris la réussite de leur propre examen d’attestation. Cliquez ici pour connaître les critères d’admissibilité.

Avis de droit d'auteur 2016 Association canadienne des ergothérapeutes
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada

National Occupational Therapy Certification Exam (NOTCE)


Registration is now open for the July 8, 2017 exam

Purpose

The purpose of the National Occupational Therapy Certification Examination (NOTCE) is to assess the written application of academic knowledge and professional behaviour of individuals entering the occupational therapy profession in Canada. Successful completion of the National Occupational Therapy Certification Examination allows candidates to meet:

  • a registration requirement for regulatory organizations (excluding Quebec). This may be subject to change, please consult your provincial regulator.
  • a criterion of the Canadian Association of Occupational Therapists membership ( Membership Details )

Occupational therapists are regulated health professionals in all Canadian provinces. Each province has a provincial regulatory organization responsible for regulating the practice of occupational therapy. Please contact the provincial regulatory organization for the province in which you wish to work to obtain its specific requirements.

There is no reciprocity amongst countries with regard to certification exams i.e. a successful outcome of the NOTCE will not allow you to practice in the US or elsewhere without meeting their requirements, including their certification exam. Click here for eligibility requirements.

Copyright 2016 Canadian Association of Occupational Therapists
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada