Liste des recherches

L’ACE soutient les activités de recherche qui promeuvent la pratique de l’ergothérapie au Canada. Les chercheurs ont l’opportunité d’afficher des sondages et des appels de recrutement sur cette liste des recherches. Ces opportunités d’études ou de sondages sont étudiées en détail afin de s’assurer qu’elles sont pertinentes à l’ergothérapie, qu’elles soutiennent la pratique de l’ergothérapie et qu’elles ne vont pas à l’encontre des valeurs de l’ACE.

Nous (l’ACE) encourageons nos membres à participer activement à bâtir notre base de données probantes.

Dénégation de responsabilité : L’acceptation de l’ACE d’afficher une opportunité de recherche n’est pas une approbation du projet de recherche.

S'IL VOUS PLAÎT NOTE: Il n'y a pas de frais pour ce service.

Initiative de l'ACE - Sondage

Actuellement, malgré l’important potentiel qu’offre l’ergothérapie pour les personnes présentant une DI, on relève une méconnaissance des multiples rôles des ergothérapeutes. L’étude a donc pour but de dresser un portrait de la pratique en ergothérapie auprès de la clientèle âgée entre 6-30 ans présentant une déficience intellectuelle, tous niveaux confondus. Cela offrira une meilleure compréhension des différents rôles de l’ergothérapeute auprès de cette clientèle, favorisant ainsi un meilleur arrimage des services de réadaptation en plus d’établir une base pour développer des connaissances sur cette population. Pour participer, vous devez avoir accumulé au moins 1 an d’expérience auprès de la clientèle présentant une DI âgée entre 6 et 30 ans et travailler actuellement avec celle-ci. Vous pouvez remplir au moment qui vous convient un questionnaire en ligne (environ 30-45 minutes).

Participez
Point de vue des travailleurs de la santé sur le deuxième phénomène des victimes

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de sensibiliser et de faciliter la transformation de la sécurité des patients, invite les prestataires de soins de santé à faire part de leurs perspectives au sujet de l’expérience et du soutien de la seconde victime. La seconde victime désigne un professionnel de la santé impliqué dans un incident de sécurité des patients qui a été traumatisé par l'événement.

Le sondage suivant, réalisé en partenariat avec l'Institut canadien pour la sécurité des patients et l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario (IUTO), vise à évaluer vos expériences en tant que prestataire de soins de santé concernant les effets indésirables liés à la sécurité des patients et le soutien que vous avez pu recevoir. Cette étude s'adresse aux professionnels de la santé de première ligne, ciblant spécifiquement les cliniciens, les professionnels paramédicaux et les technologues qui offrent des services dans tous les contextes de soins, incluant les hôpitaux, les soins ambulatoires, les soins de santé comportementale, les soins de longue durée et les soins à domicile.
Participez

 

Avis de droit d'auteur 2016 Association canadienne des ergothérapeutes
powered by in1touch
100-34 Colonnade Road
Ottawa, ON K2E 7J6 Canada