Le processus :

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant poursuivant des études en ergothérapie à l’étranger et que vous voudriez faire un stage au Canada, veuillez noter que vous devez :

- choisir une seule ville/zone desservie au Canada pour vous renseigner à propos d’un stage potentiel ;

- vous arranger pour que la coordinatrice ou le coordinateur de stage de votre université communique avec la coordinatrice ou le coordinateur de stage de l’université canadienne pour la zone desservie où voudriez faire votre stage* ;

- vous assurer que ce contact soit fait au moins six mois avant le stage** ;

- obtenir les renseignements de contact dont vous aurez besoin : Zones desservies et coordonnatrices/coordonnateur de stages par les universités canadiennes.

*Veuillez noter que les étudiants désirant faire un stage à une université canadienne n’ont pas le droit de communiquer avec les universités ou les bureaux de placement pour se renseigner à propos de placements. Ceci est une règle qui s’applique aux étudiants (canadiens et étrangers) partout au Canada.

**University of British Columbia n’est pas impliquée dans les placements pour les étudiants étrangers qui cherchent des placements en Colombie-Britannique ou au Yukon. Ces étudiants doivent s’arranger pour que leur coordinatrice ou coordinateur de stages communique avec l’institution directement.

Conseils pratiques :

  1. Peu de stages sont disponibles pour les étudiants étrangers dans la région de Toronto puisque ceux-ci sont déjà fort convoités par les étudiants canadiens qui ont la priorité sur les étudiants étrangers.
  2. Il y a peu de stages disponibles durant l’été canadien (juillet et août) puisqu’ils sont fort convoités et qu’il y a peu de disponibilité.