Le Réseau sur l’ergothérapie et les troubles du traitement de l'information sensorielle (ETTIS) a débuté avec une téléconférence inaugurale en Septembre 2009. Au cours des prochaines années les membres de ETTIS, se sont rencontrés pendant des conférences et atelier, pour discuter comment isoler s’ils se trouvent dans leur cliniques à travers le Canada. Ils ont partagé un grand nombre des mêmes questions de pratique, les récompenses et les défis de travailler avec les personnes ayant des difficultés de traitement sensoriel et de planification de moteur. Ils croient qu'ils peuvent faire de changements positifs de l'ergothérapie à cette population croissante en travaillant comme un groupe cohérent au lieu de travailler seul.

Ce réseau a été renommer le réseau en ergothérapie sur le traitement de l’information sensorielle (ETIS) en Juillet 2014, afin d'être plus inclusif de tous les traitements et de planification de moteur défis sensoriels.

Intention

Promouvoir, élaborer et appuyer le rôle de l’ergothérapie et des ergothérapeutes dans la réalisation d’évaluations et d’interventions factuelles auprès des personnes ayant des troubles du traitement de l’information sensorielle.

Objectif

  • Offrir une tribune aux membres de l’ACE qui souhaitent partager leur expertise, leur expérience et des ressources relatives à l’évaluation et à l’intervention auprès des personnes ayant des troubles du traitement de l’information sensorielle.
  • Offrir aux familles et à la population en général de la formation et des ressources sur le rôle de l’ergothérapie et leur faire connaître le rôle de l’ergothérapie auprès des personnes ayant des troubles du traitement de l’information sensorielle.
  • Promouvoir et appuyer la recherche dans le domaine des troubles du traitement de l’information sensorielle.

Co-présidentes 

Monica Desgagnes
Angela Gervais
Nadia Noble

Ressources

Joignez-vous à nous!  

Si vous souhaitez devenir membre, contactez l'équipe de l'ACE à networks@caot.ca.