FAQ sur le développement professionnel

Général Webinaire Atelier Cours en ligne

Général

Oui! Les membres de la communauté de l'ergothérapie qui ne sont pas membres de l'ACE, ainsi que d'autres personnes, peuvent s'inscrire aux activités de développement professionnel de l'ACE. Étant donné que les membres de l'ACE bénéficient de rabais sur les frais d'inscription, il peut être plus rentable de devenir membre ou associé(e), surtout si vous envisagez de vous inscrire à plus d'une activité de développement professionnel de l'ACE. Adhérez-vous à l'ACE maintenant

Oui !  Nos  activités  de  développement  professionnel  sont  ouvertes  à  d'autres prestataires de soins et de services , la clientèle et les partenaires  de  soins .  Veuillez  consulter  la  section  «  Audience  cible  »  des  pages  d'inscription  individuelles  pour  plus  d'informations  sur  l'applicabilité  suggérée . 
Les activités de développement professionnel de l'ACE sont offertes dans la langue dans laquelle elles sont annoncées. Les sous-titres générés et traduits automatiquement sont disponibles pour les personnes participant en direct aux activités de développement professionnel synchrones.
Les options de paiement sont par cartes de crédit Visa ou MasterCard ou, pour les personnes au Canada, par transfert électronique de fonds (TEF) à finance@caot.ca. Veuillez contacter education@caot.ca pour confirmer les frais d'inscription avant d'envoyer le TEF. 
Connectez-vous  à  votre  «  Mon  compte  »  de  l'ACE .  Sélectionnez  «  Mon  développement  professionnel  » ,  puis  «  Mes  inscriptions  à  des  événements  » ,  et  sélectionnez  l'œil  à  côté  du  reçu  que  vous  recherchez .  
Si vous souhaitez présenter un atelier, un cours en ligne ou un webinaire avec l'ACE, veuillez remplir le  formulaire de proposition d'atelier ou de cours en ligne ou la  formulaire de proposition pour un webinaire. Si vous souhaitez faire une présentation au congrès de l'ACE, l'appel à communications s'ouvre en septembre avec une date limite du 1er novembre
Si vous souhaitez faire de la publicité auprès des membres de la communauté de l'ergothérapie ou à commanditer un atelier, un cours en ligne ou un webinaire afin de partager vos connaissances sur vos produits et services avec des membres de la communauté de l'ergothérapie à travers le Canada, veuillez consulter le Opportunités de publicité.Si vous souhaitez plus d'informations sur les opportunités de publicité avec l'ACE ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre équipe de développement des affaires à  publicité@caot.ca
L'ACE n'approuve ni n'attribue des unités de formation continue (UFC) ou des unités d'éducation continue (UEC). Si vous souhaitez annoncer une formation aux membres de la communauté de l'ergothérapie par l'intermédiaire de l'ACE, par exemple par le Liste des événements à venir, veuillez consulter le  Opportunités de publicité. Si vous souhaitez plus d'informations sur les opportunités de publicité avec l'ACE ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre équipe de développement des affaires à publicité@caot.ca
Si  vous  êtes  intéressé  à  annoncer  une  formation  aux membres de la communauté canadienne de l'ergothérapie par  l'intermédiaire  de  l'ACE ,  par  exemple  par  le  Liste  des  événements ,  veuillez  consulter  le  Opportunités  de  publicité . Si  vous  souhaitez  plus  d'informations  sur  les  opportunités  de  publicité  avec  l'ACE  ou  si  vous  avez  des  questions  supplémentaires ,  veuillez  contacter  notre  équipe  de  développement  des  affaires  à  publicité@caot . ca .  
Afin de mettre à jour votre nom de famille dans nos dossiers, veuillez envoyer une copie d'une pièce d'identité émise par le gouvernement ou du certificat de changement de nom/de mariage à l'équipe des services aux membres. Veuillez également inclure votre numéro de membre de l'ACE et votre ancien nom de famille afin que nous puissions localiser votre profil dans nos dossiers. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe des services aux membres à membership@caot.ca.

Webinaire

Oui, les webinaires sont enregistrés. À partir du 28 septembre 2023, vous pouvez accéder aux nouveaux achats individuels de Webinaires - données probantes dans la pratique (sur demande) immédiatement dans Mon tableau de bord par l'entremise du système de gestion de l'apprentissage (SGA) de l'ACE, en utilisant vos renseignements d'ouverture de session habituels à votre compte de l'ACE.


Si vous avez complété une inscription à un Webinaire - données probantes dans la pratique à venir ou acheter un accès de groupe à un Webinaire - données probantes dans la pratique (sur demande), l'accès à l'enregistrement est disponible sous « Mes webinaires » dans la section « Mon développement professionnel » de « Mon compte ». Des enregistrements de webinaires gratuits sont disponibles sur le site web de l'ACE sous Webinaires gratuits.
L'inscription de groupe est disponible pour jusqu'à 25 personnes du même organisme, institution ou employeur afin d'avoir accès au webinaire, en direct et à la demande. Chaque membre du groupe peut regarder depuis son propre appareil. Si votre groupe compte plus de 25 personnes, veuillez contacter education@caot.ca avant de vous inscrire.

Si   vous  avez  acheté  un forfait « Le choix valeur : forfait annuel » ,  vous  pouvez  échanger  les  crédits  de  webinaire  sur les W ebinaires - données probantes dans la pratique à venir et  les Webinaires - données probantes dans la pratique ( sur  demande) dans  la  boutique  de  l'ACE   qui  ont  lieu  entre  votre  date  d'achat  et  un  an  après  l'achat .  Si  vous  avez  acheté  une « Trousse préparatoire au travail » ou un forfait « Le choix maximisé : forfait personnalisé » ,  vous  pouvez  échanger  les  crédits  de  webinaire  sur  n'importe  quel  Webinaire - données probantes dans la pratique (sur demande) dans  la  boutique  de  l'ACE   ou  sur  n'importe  quel Webinaire - données probantes dans la pratique à venir jusqu'à  l'expiration  de  vos  crédits .

Pour  vous  inscrire  à  un Webinaire - données probantes dans la pratique à venir en  utilisant  des  crédits  :

  1. Parcourir le  Webinaires à venir.
  2. Sélectionnez « Cliquez pour vous inscrire » sur la page Web du webinaire auquel vous souhaitez vous inscrire.
  3. "Connectez-vous pour vous inscrire" en utilisant votre nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et votre mot de passe de l'ACE.
  4. Sélectionnez « Utilisation de crédit individuel » ou « Utilisation de crédit de groupe » dans les options de frais d'inscription pour vous inscrire en utilisant des crédits.

Pour acheter un Webinaire - données probantes dans la pratique (sur demande) en utilisant des crédits :

  1. isitez la liste de Webinaires - données probantes dans la pratique (sur demande) auxquels vous pouvez actuellement acheter.
  2. Une fois que vous avez sélectionné votre Webinaire sur demande, "Ajouter au panier".
  3. De votre "Panier", les Webinaires - données probantes dans la pratique (sur demande) devraient coûter 0 $ si vous êtes connecté(e) à votre compte et vous avez suffisamment de crédits qui restent dans votre compte.
  4. "Passez à la caisse". Confirmez vos détails personnels ensuite allex au "Suivant".
  5. Une fois que votre achat sera complété, vous recevrez un reçu et des détails d'accès par courriel.

Vous aurez accès au webinaire sur demande pendant une période d'un an ou jusqu'à la date limite de validité du webinaire, si celle-ci est antérieure. La date d'expiration du webinaire est indiquée dans la boutique de l'ACE avant l'achat.

Environ 6 jours avant le webinaire, un courriel contenant les informations de connexion est envoyé. Les documents du webinaire seront inclus dans le courriel de rappel le jour du webinaire. Si  vous  n'avez  pas  reçu le courriel dans  votre  boîte  de  réception ,  vous  pouvez  accéder  à  vos courriels envoyés par l'ACE via « Mon  compte » , dans la section « Mon  développement  professionnel » en sélectionnant « Rechercher  dans  mes courriels » .
Les attestations de participation pour les Webinaires - données probantes dans la pratique seront téléchargés dans « Mon  compte » , dans la section « Mon  développement  professionnel » avec les documents et l'enregistrement dans les 3 jours ouvrables suivant le webinaire. Cette attestation peut être remplie avec votre nom et la date à laquelle vous avez assisté au webinaire. Si vous avez participé à un webinaire dans le cadre d'un groupe, veuillez contacter la personne dans votre organisme qui administre les crédits de groupe pour obtenir les liens.
Oui! Les Webinaires - données probantes dans la pratique sont enregistrés et l'accès à l'enregistrement est envoyé aux personnes inscrites dans les trois jours ouvrables, à l'exception des difficultés techniques exceptionnelles.

Pour  les Webinaires - données probantes dans la  pratique ,  toutes  les  demandes  d'annulation/de  remboursement  doivent  être  envoyées  par  écrit  à  education@caot . ca .  Les  demandes  d'annulation  reçues  au  moins  une  semaine  avant  le  webinaire  recevront  un  remboursement  de  50  % .  L'ACE  ne  fournira  aucun  remboursement  six  jours  ou  moins  avant  le  webinaire .  Si  vous  ne  pouvez  pas  assister  au  webinaire  en  direct ,  tous  les  webinaires  sont  enregistrés  et  les personnes inscrites ont  accès  à  l'enregistrement  suivant  le  webinaire  dans  les  trois  jours  ouvrables , à l'exception des difficultés techniques exceptionnelles.

L'ACE se réserve le droit d'annuler ou de modifier tous les événements. Si un Webinaire - données probantes dans la pratique est annulé par l'ACE, vous recevrez un ajustement sur votre forfait (si des crédits ont été utilisés) ou un remboursement complet.

La date limite d'inscription est d'une heure avant le début du webinaire. Passé ce délai, vous pourrez acheter l'enregistrement du webinaire, qui sera disponible dans le magasin de l'ACE généralement dans les deux semaines suivant le webinaire.
Vous  pouvez  accéder  aux  webinaires gratuits sur demande  sur  la page web des Webinaires  gratuits .

Atelier

L'atelier fournit des ressources et des renseignements pratiques approfondis proposés sous forme d'options synchrones d'une demi-journée, d'une journée, de deux demi-journées ou de deux jours. Les modalités d'apprentissage comprennent des questions-réponses en direct, des discussions en petits groupes sur des études de cas, des jeux de rôle et une session préenregistrée (facultative) pour couvrir les informations générales/théoriques.

En revanche, les cours en ligne sont entièrement asynchrones. Les modalités d'apprentissage comprennent des sessions et des démonstrations enregistrées, des quiz, des activités à réaliser, un forum de discussion et un forum de questions-réponses.

Non, les crédits du webinaire, que vous pouvez voir dans votre « Mon compte » sous « Mon développement professionnel », ne peut être utilisé que pour l'inscription/l'achat de Webinaires - données probantes dans la pratique qui ont lieu au plus tard à la date d'expiration des crédits. 
Oui, les ateliers en ligne sont enregistrés. Les personnes inscrites à l'atelier auront accès à l'enregistrement un jour ouvrable après l'atelier (c'est-à-dire généralement le lundi suivant) pendant une période de deux semaines. Veuillez noter que les activités de groupe telles que celles dans les salles de petits groupes ne sont pas incluses dans l'enregistrement brut des ateliers. Les enregistrements de l'atelier ne sont pas vendus séparément.
Oui, vous pouvez toujours vous inscrire à un atelier si vous n'êtes pas disponible pour y assister en direct. Les ateliers en ligne sont enregistrés. Les personnes inscrites à l'atelier auront accès à l'enregistrement un jour ouvrable après l'atelier (c'est-à-dire généralement le lundi suivant) pendant une période de deux semaines. Par conséquent, vous pouvez regarder l'enregistrement de l'atelier à tout moment au cours de cette période de deux semaines. Veuillez noter que les activités de groupe telles que celles dans les salles de petits groupes ne sont pas incluses dans l'enregistrement brut des ateliers. 
Environ  6  jours  avant  l'atelier , vous pouvez accéder aux détails de connexion et aux documents pour les ateliers dans Mon tableau de bord par l'entremise du système de gestion de l'apprentissage (SGA) de l'ACE, en utilisant vos renseignements d'ouverture de session habituels à votre compte de l'ACE. Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur ou d'utilisatrice, vous pouvez les réinitialiser en utilisant ce lien
Environ  6  jours  avant  l'atelier, vous pouvez accéder aux documents pour les ateliers dans Mon tableau de bord par l'entremise du système de gestion de l'apprentissage (SGA) de l'ACE, en utilisant vos renseignements d'ouverture de session habituels à votre compte de l'ACE. Nous suggérons de télécharger une copie des documents de l'atelier pour pouvoir les consulter ultérieurement. L'accès à l'enregistrement de l'atelier est envoyé un jour ouvrable après l'atelier (c'est-à-dire généralement le lundi suivant) pour une période de deux semaines.

L'ACE utilise la plateforme Zoom pour nos ateliers et webinaires synchrones. Pour garantir une expérience agréable avec votre réunion Zoom, nous encourageons fortement les personnes à télécharger et installer l'application Zoom au préalable :

  • Cette application se téléchargera automatiquement lorsque vous démarrerez votre première réunion Zoom. Aller à  https://zoom.us/download et depuis le Centre de téléchargement,  Cliquez sur sur le  Télécharger sous « Zoom Client For Meetings » .
  • Une fois le téléchargement terminé,  procéder avec  installation l'application Zoom sur votre ordinateur.
  • Testez avec une réunion de test Zoom :  https://zoom.us/test 

Il est également recommandé de télécharger une copie des documents de l'atelier avant le début de l'atelier. Passer en revue le matériel à l'avance peut vous aider à identifier vos objectifs d'apprentissage, à vous familiariser avec le déroulement de l'atelier et à préparer des questions.

Des attestations de  participation  aux  ateliers  seront  fournies par courriel immédiatement  après  la  fin  du  sondage  de  rétroaction dans Mon tableau de bord par l'entremise du système de gestion de l'apprentissage (SGA) de l'ACE, en utilisant vos renseignements d'ouverture de session habituels à votre compte de l'ACE. Assurez-vous de télécharger cette attestation avant la fermeture de l'accès à l'atelier.
S'il y a suffisamment de places disponibles, l'ACE offre une inscription tardive aux ateliers au tarif régulier plus un frais d'administration de $ 50 + taxes applicables. Les inscriptions tardives peuvent être complétées par la liste des évènements à venir.

Toutes les demandes d'annulation/de remboursement doivent être envoyées par écrit à  education@caot.ca. Les politiques d'annulation spécifiques, y compris les dates, se trouvent au bas des pages Web pour  chaque atelier.

Si l'atelier est annulé par l'ACE, les personnes inscrites recevront un remboursement complet des frais d'inscription. L'ACE ne sera pas responsable des autres coûts ou dépenses encourus par les personnes inscrites à la suite de tels changements.

Cours en ligne

Les cours en ligne sont des activités de développement professionnel entièrement asynchrones d'une durée de 3 à 15 heures fournissent des ressources et des renseignements approfondis. Les modalités d'apprentissage comprennent des sessions et des démonstrations enregistrées, des quiz, des activités à réaliser, un forum de discussion et un forum de questions-réponses.
Les cours en ligne durent de 3 à 15 heures, à suivre par vous-même et à votre rythme dans les 90 jours suivant l'achat du cours. Suite à l'achat, vous aurez  accès immédiat au cours dans Mon tableau de bord sur le système de gestion de l'apprentissage de l'ACE à  education.caot.ca en vous connectant avec le même nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe que vous utilisez sur le site Web de l'ACE.
  1. Parcourir les cours en ligne disponibles  dans le Catalogue.
  2. Connectez-vous en utilisant le même nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe que vous utilisez sur le site Web de l'ACE.
  3. Sélectionnez « S'inscrire » pour le cours en ligne auquel vous souhaitez vous inscrire.
  4. Vous serez alors automatiquement dirigé vers ce produit dans la boutique de l'ACE. Ajoutez au panier puis complétez l'achat sur le site Web de l'ACE.
  5. Une fois l'achat terminé, naviguez à Mon tableau de bord à education.caot.ca pour y accéder immédiatement.
Non. Les crédits du webinaire, que vous pouvez voir dans votre  « Mon compte » sous « Mon développement professionnel », ne peut être utilisé que pour l'inscription/l'achat de Webinaires - données probantes dans la pratique qui ont lieu au plus tard à la date d'expiration des crédits. 
Suite à l'achat, vous aurez  accès immédiat au cours dans Mon tableau de bord sur le système de gestion de l'apprentissage de l'ACE à  education.caot.ca en vous connectant avec le même nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe que vous utilisez sur le site Web de l'ACE. 
Non. Chaque personne qui termine le cours doit s'inscrire individuellement en utilisant son propre compte à son nom. À la fin du cours en ligne, le certificat d'achèvement sera automatiquement généré au nom de la personnes inscrite et ce cours apparaîtra sur son relevé de notes.
L'inscription au cours en ligne comprend un accès électronique à tous les supports de cours pendant une période de 90 jours, des documents téléchargeables, la possibilité de poser des questions et un certificat électronique d'achèvement.
Les  documents  de  cours  en  ligne ,  y  compris  les  listes  de  références ,  sont  téléchargeables .  Les  types  de  matériel  de  cours  suivants  ne  peuvent  pas  être  téléchargés  :  enregistrements  de  cours ,  fichiers  vidéo ,  fichiers  audio  ou  ressources  que la personne présentatrice et  l'ACE  n'ont  pas  la  permission  de  distribuer .
Les  certificats  d'achèvement  seront  disponibles  immédiatement  après  l'achèvement  de  l'enquête  de  rétroaction  pour  le  cours . 
Pour les cours en ligne, l'accès est fourni immédiatement après l'achat. Par conséquent, aucune annulation ou substitution ne sera fournie une fois l'achat terminé.