A: Connectez-vous à la page Mon compte. Vous devrez ensuite vous connecter à l’aide de votre code d’identification et de votre mot de passe. Vous les avez oubliés?  Communiquez avec nous. Si vous voyez le , vous pouvez renouveler votre adhésion maintenant. Si vous ne le voyez pas, ce n’est pas encore le temps de renouveler.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de renouvellement de l’adhésion et nous l’envoyer par courriel, par télécopieur ou par la poste, à votre choix.

*Veuillez noter- Le renouvellement de l'adhésion sera ouvert en ligne 30 jours avant l'expiration de votre adhésion. Vous allez recevoir un courriel lorsqu'il sera temps de renouveler votre adhésion et vous aurez un bouton "Renouveler" sur votre page "Mon compte"

  
R: Chaque catégorie de membre ou d’associé de l’ACE comporte des exigences spécifiques auxquelles il faut répondre. Consultez notre page sur  les catégories de membres et d’associés pour lire la description détaillée de chaque catégorie. Si vous n’êtes toujours pas sûre ou sûr de savoir à quelle catégorie vous êtes admissible, n’hésitez pas à communiquer avec nous et nous répondrons à votre question dans un délai de deux jours ouvrables.    

R. Oui, vous êtes admissible à joindre l’ACE en tant qu’  associé individuel et vous pouvez souscrire une assurance responsabilité professionnelle avec la signature de l’ergothérapeute qui vous supervise. Veuillez consulter le formulaire des associés individuels pour plus de renseignements.

R: Chaque  catégorie de membre ou d’associé vous offre un excellent rapport qualité prix et vous donne accès à un vaste éventail  d’avantages et de services. Les prix sont indiqués dans les descriptions des catégories de membres et d’associés.

R: Si vous êtes déjà membre de l’ACE, vous pouvez remplir  le formulaire de modification de la catégorie de membre/de mise à jour pour ajouter de l’assurance à votre forfait. Si vous n’êtes pas membre de l’ACE actuellement, veuillez vous  inscrire ou  renouveler votre adhésion en ligne ou remplir un formulaire de renouvellement ou d’inscription.
L’assurance responsabilité professionnelle est aussi disponible aux assistants de l’ergothérapeute (notre couverture exclusive et abordable pour les assistants de l’ergothérapeute/assistants du physiothérapeute) et aux associés individuels.
R : Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais - habituellement dans deux jours ouvrables ou moins. Les reçus et toutes les cartes de membre et / ou les certificats d'assurance responsabilité professionnelle applicables seront émis électroniquement peu après le traitement de votre paiement. Une fois que vous avez reçu un courriel automatique pour confirmer votre renouvellement, vous pouvez accéder à vos documents officiels en ligne par l’entremise du menu Mon profil sur votre page Mon compte. Si vous avez souscrit une assurance responsabilité professionnelle, votre couverture pancanadienne est en vigueur à compter de la date à laquelle votre formulaire a été reçu à notre bureau.    
R: Les adhésions à l'ACE durent 12 mois consécutifs à compter de la date d'enregistrement / de renouvellement. Par conséquent, vous devrez renouveler votre adhésion et votre assurance avant votre date de renouvellement annuel. Vous recevrez des communications par e-mail de notre part lorsque votre adhésion approche de votre date de renouvellement annuel.
R: Oui, vous pouvez modifier votre statut de membre (par exemple, passer de la catégorie membre n’exerçant pas, à celle de membre exerçant à temps plein ou à temps partiel) ou vous pouvez ajouter l’un de nos régimes d’assurance à votre adhésion en tout temps, en remplissant  le formulaire de modification de la catégorie de membre/de mise à jour.
R: Depuis l’année d’adhésion 2014-2015, nous avons commencé à émettre électroniquement les certificats d’assurance responsabilité professionnelle, les reçus officiels et les cartes d’adhérent. Vous recevrez ces documents à l’adresse courriel de votre choix, tel indiqué dans votre dossier. Vous pouvez aussi y accéder en ouvrant une session à  votre compte.

R: Vous pouvez utiliser le formulaire ‘  Vous avez oublié votre code d’utilisateur et/ou mot de passe?’ pour recevoir un mot de passe provisoire ou vous pouvez communiquez avec nous. Si votre compte a été bloqué en raison de nombreuses tentatives de connexion échouées, vous devrez alors communiquez avec nous pour déverrouiller votre compte.

Votre code d’utilisateur est généralement votre numéro d’adhérent; mais si vous n’en êtes pas certain, n’hésitez pas à  communiquez avec nous pour le vérifier.

R: Oui. Vous devez détenir une assurance responsabilité professionnelle même si vous n’exercez pas. En effet, l’assurance responsabilité professionnelle est établie sur la base des réclamations et du moment de la déclaration. Cela signifie que vous devez détenir une couverture d’assurance au moment où la réclamation est signalée contre vous et non pas au moment où l’incident s’est produit.

Si vous partez à la retraite, nous vous recommandons de prolonger la période de déclaration de votre police d’assurance afin d’être protégé pendant les années qui suivront votre départ à la retraite. Veuillez communiquer avec BMS, au 1-855-318-6024, pour discuter de cette option.

R: Possiblement. L’ACE définit le membre exerçant comme un ergothérapeute offrant des services directs, de l’enseignement ou des consultations ou effectuant de la recherche ou des fonctions administratives dans un domaine quelconque relatif à la santé, à l’enseignement, à la vie communautaire ou au service social.
R: Non. Conformément aux statuts et règlements de l’ACE, la cotisation des membres et des associés n’est pas remboursable.
R: Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet d’une police d’assurance que vous vous êtes procurée par l’intermédiaire de l’ACE, ou pour signaler toute réclamation présentée contre vous, veuillez communiquer avec BMS, au 1-855-318-6024.
R: Pour modifier votre nom de famille dans nos dossiers, veuillez nous envoyer une copie d’une pièce d’identité émise par le gouvernement ou du certificat de changement de nom/de mariage par la poste, par courriel ou par télécopieur. Veuillez également inscrire votre numéro d’adhérent, de même que votre ancien nom de famille, afin que nous puissions trouver votre profil dans nos dossiers.

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Communiquez avec nous

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question. Nous serons heureux de répondre à vos questions pendant nos heures d’ouverture, soit de 9 h à 17 h, HNE, du lundi au vendredi. Si vous laissez un message dans notre boîte vocale ou si vous nous  envoyez un courriel, nous répondrons dans un délai de deux jours ouvrables.

Ligne sans frais : 1-800-434-2268 poste 601

Courriel :  membership@caot.ca

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